Top

Présentation

CANDICE GLIMOIS

professeure de yoga certifiée

CANDICE

Je grandis dans le Finistère, entre l’océan et les bois. Je passe ma jeunesse les pieds dans le sable ou dans la gadoue, quand je ne fréquente pas les pistes d’athlétisme ou les praticables de gym. Le yoga vient plus tard, au début de la vingtaine. A cette époque je m’acharne à poursuivre une carrière de comédienne et de technicienne sur des tournages à Paris et Casablanca, un rêve d’enfant qui ne ressemble plus vraiment à ce que j’avais imaginé.

La pratique du yoga, bien qu’encore occasionnelle à ce moment là, me permet de souffler, de me déconnecter de cette vie trépidante, du regard des autres et peu à peu de me reconnecter à ma propre essence.

Il en découle tout naturellement le désir d’une vie plus simple, proche de la mer et de la nature, plus sereine, un retour aux sources salutaire où le yoga prend une place centrale, loin d’un monde de compétition dont je ne veux plus.

En 2013 je dis donc « bye bye Paris, bonjour l’Ile-Tudy »!

Après quelques années en Bretagne, je décide de me former comme professeure en Shantyoga auprès de ses fondatuers : Emeline Díaz Roman et Alexis Roman.

Ça y est, le déclic est fait, je ne veux plus m’arrêter et je deviens Shanty-addict (le pire c’est que c’est bon pour la santé).

Je développe donc mes connaissances auprès d’Emeline, d’abord en lithothérapie puis yoga pré-postnatal et en énergétique. Fervente défenseuse du concept « yoga pour tous » je me forme en parallèle au yoga enfant (@ Julie Portanguen – Greenyoga) et tout récemment en yin yoga (@ Cécile Roubaud & Valentina Duna).

J’ouvre le studio Shantyoga Bretagne en octobre 2019, où j’ai à coeur d’enseigner au-delà de sa pratique, les valeurs et la philosophie Shantyoga.

Le Studio

C’est dans l’ancien cabinet médical de mon papa, rénové par mes soins, à l’endroit où j’ai grandi que j’ai décidé d’ouvrir mon studio.

Situé à Combrit, au coeur du Pays bigouden, le lieu dispose d’une salle de yoga cosy et intimiste où la pratique se fait en petit groupe, ainsi qu’une salle de soins (lithothérapie et énergétique).

Des tapis et accessoires (briques, couvertures) sont à disposition mais si vous souhaitez utiliser votre propre tapis, n’hésitez pas à l’apporter.

Le studio se situe au 3 route de Quimper à Combrit.

L’entrée se fait par le petit portillon à gauche, vous descendez la petite allée et vous y êtes.